Brest: Les biens en colocation rapportent plus de 10 % !
Brest: Les biens en colocation rapportent plus de 10 % !
Brest: Les biens en colocation rapportent plus de 10 % !
BREST
Terminus de la nouvelle ligne LGV du Grand Ouest, Brest attire les investisseurs car la demande locative est dynamique et les prix moins élevés qu'à Rennes ou à Nantes.
Dans le quartier Saint Martin, comptez 65 000 euros pour un deux-pièces qui devrait rapporter 7 % par an, avant charges et impôts.
Prospectez les quartiers de Siam et Saint-Michel
Brest est une ville universitaire où les locataires demandent des petites surfaces, si possible meublées, ou des grandes surfaces pour la collocation.
Un choix intéressant pour les investisseurs qui peuvent espérer, dans certains cas, un rendement à deux chiffres. Un appartement de 120 m2 , vendu récemment 100 000 euros avec 50 000 euros de travaux va dégager 1 750 euros de lovers de colocation par mois, soit un rendement brut de 14 %! Un autre investisseur a acheté trois appartements, moins de 20 000 euros chacun, sans travaux, à proximité de l'Ecole navale.
Les quartiers de Siam, Saint Michel et Saint Martin sont recherchés. Bien qu'un peu excentré, celui de la Technopôle, où sont installés l'Ifremer et des écoles d'ingénieurs, est aussi à prospecter, si vous souhaitez réaliser un investissement locatif.
par Myriam Simon, Le revenu, dossier immobilier du 19/04/2018
https://www.lerevenu.com/immobilier/investissement-locatif/proprietaires-bailleurs-les-villes-ou-la-colocation-fait-son