C'est le bon moment pour concrétiser un projet immobilier.
C'est le bon moment pour concrétiser un projet immobilier.
C'est le bon moment pour concrétiser un projet immobilier.
La balle est dans le camp de ceux qui empruntent aujourd?hui. Le pouvoir d?achat des acquéreurs est au plus haut. C?est le bon moment pour concrétiser un projet immobilier.
Toujours plus bas ! Le mouvement est tellement répétitif que l'on finirait (presque) par s'y habituer. Et pourtant, cette situation conserve aujourd'hui encore son caractère historique.
Après un statu quo au mois d'août précédé d'une baisse en juillet, ça bouge à nouveau sur le front des taux des crédits immobiliers.
Nouvelle salve de baisses
Ce mois de septembre commence par des minorations de barèmes, ici et là. Et, tous les profils d'emprunteur profitent de ce mouvement du jeune primo-accédant doté d'un faible apport personnel au cadre supérieur (chef d'entreprise ou profession libérale) avec des revenus élevés, des placements et de l'apport.
« Les mois d'été sont traditionnellement des périodes de hausse des taux. Cette stratégie commerciale est destinée à calmer la demande durant cette période et à limiter le traitement des dossiers pendant les congés. Or cette année, ces habituelles majorations n'ont pas eu lieu. Désormais, tout le monde se remet en ordre de bataille pour rester offensif », souligne Ulrich Maurel, dirigeant d'Immoprêt. Cette rentrée « devrait être l'amorce d'une nouvelle vague de baisses », promet Franck Lévy, directeur général d'Acecrédit.fr.
En savoir plus sur